Tourisme équestre

Roulottes tziganes, chars attelés avec fondue, balades à cheval…

Chez Tourisme Equestre, le cheval se découvre dans tous ses états. Y’a d’la joie !

 

 

Roulottes ziganes

De Pâques à fin octobre, découvrez un moyen de locomotion insolite et vivifiant. Pour une excursion de 1 à 6 jours, embarquez dans des roulottes conçues pour 4 adultes ou 2 adultes avec enfants (2 adultes obligatoire par roulotte). Équipées d’une table, de chaises et de vaisselle, elles permettent de gouter à la délicieuse vie itinérante. Pour dormir, vous avez le choix entre la paille, l’hôtel ou le dortoir.

Chars attelés

Toute l’année, plusieurs chars attelés et couverts sont à votre disposition. Pour une sortie en famille, un anniversaire, ou un événement d’entreprise, c’est génial ! Vous pouvez même y déguster une fondue ou siroter un petit apéro au doux son des huit sabots… Et par temps froid, les chars sont chauffés ! Quant au char attelé de 3 chevaux, il a été conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite (6 à 8 fauteuils roulants, ainsi que les accompagnateurs ou 18 personnes valides).

Randonnée à cheval

De Pâques à fin octobre, au pas lent du cheval des Franches-Montagnes au caractère docile, l’exploration des combes verdoyantes et des forêts enchantées est un plaisir simple mais intense. La randonnée peut aussi se décliner sur un mode plus sportif, au galop, sans jamais tourner en rond grâce à l’immensité du territoire… En solo ou en groupe, avec ou sans guide, pour une heure ou pour une journée, le cavalier à toute la liberté.

Tourisme équestre à Courtedoux Lien vers :   http://www.tourismequestre.net/