Mise au concours

La commune mixte de Courtedoux met au concours le poste de :

Fontainier communal

Tâches :

• Assurer, selon les prescriptions légales, la sécurité d’exploitation des installations d’adduction et de distribution d’eau ainsi que la qualité de l’eau
  • Entretenir, réparer et vérifier le réseau d’eau, les installations de traitement, de pompage et de fourniture de l’eau, etc.
  • Veiller au suivi administratif du service des eaux (autocontrôle, fourniture des compteurs d’eau, des vannes, transmission des informations nécessaires pour la facturation des interventions et du matériel fourni, etc.)
  • Planifier les travaux et les chantiers
  • Collaborer avec le service de la voirie et des travaux publics
  • Conseiller les personnes et les entreprises pour le raccordement des nouvelles constructions au réseau d’eau
  • Répondre aux questions concernant la gestion du réseau et la qualité de l’eau, etc.
  • Exécuter d’autres tâches en rapport avec le service des eaux et détaillées dans le cahier des charges

Profil requis :

• CFC d’installateur sanitaire ou formation équivalente avec 3 ans de pratique dans la distribution d’eau
  • Etre en possession d’un permis de conduire, catégorie B+E
  • Intérêt pour les travaux extérieurs
  • Sens des responsabilités et flexibilité pour assurer le service de piquet et le travail de nuit
  • Bonne condition physique
  • Etre domicilié à proximité du village de Courtedoux
  • Etre en possession du brevet fédéral de fontainier ou celui de surveillant de réseau, ou s’engager à suivre le cours de perfectionnement en vue d’obtenir ce dernier

Traitement :

• A convenir

Entrée en fonction :

• Le 1er janvier 2018

Les offres de service, comprenant les documents usuels (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo, copie des diplômes, etc.), sont à adresser au Conseil communal de Courtedoux, rue du Collège 30A, 2905 Courtedoux, avec la mention « postulation » jusqu’au 31 août 2017.

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Maëlle Wenger, conseillère communale en charge du service des eaux, téléphone 079/390 33 76, maelle.wenger@courtedoux.ch. Le cahier des charges peut être consulté sur le site internet de la commune www.courtedoux.ch.

Cahier des charges fontainer

Courtedoux, le 10 juillet 2017