Sortie à Porto du conseil de courtedoux du 08 au 10 septembre 2017

Le quartier de la Ribeira. C’est le plus vieux quartier de la ville, rempli de vieilles maisons, de ruelles pavées et de restaurants, cafés et bars familiaux.

1

2  Avenue des Aliados (Avnida dos Aliados)

Avenue des Aliados

L’avenue des Aliados est le centre et le cœur de la ville de Porto. Au sommet de cette avenue vous trouverez le bel édifice qui accueille la mairie de Porto. Quand vous descendrez vers le quartier de Ribeira faites un petit détour par la Gare de São Bento et appréciez les belles fresques murales faites en Azulejo.

Marché du Bolhão

Marché du Bolhão

Construit en 1914 pour accueillir les commerçants portuenses (portuan) jusqu’à alors éparpillés à plusieurs endroits de la ville, le Mercado do Bolhão reste un endroit incontournable à visiter, même si l’édifice est dans un état de délabrement avancé. Vous trouverez beaucoup de produits frais, poisson, viande, fruits et légumes et même des fleuristes.

Certaines façades sont vraiment incroyables. Voici par exemple  Capela das Almas de Santa Catarina

7

Et pour finir, l’intérieur de la Gare de Sao Bento (Estaçao de São Bento), à ne pas rater.

11

10

Ballade en segway dans porto

12