affiche_printemps_ajoie affiche_printemps_ajoie

Présentation

Afin de dynamiser le commerce local ajoulot, la présidente de l’Union des commerces d’Ajoie (UCA) a exprimé au comité de l’Association de développement économique du district de Porrentruy (ADEP) le souhait de voir s’organiser un événement au sein de la ville de Porrentruy.

Aussi, l’idée de l’ancienne foire commerciale « Ajoie Expo » a été reprise pour créer l’événement

« Le Printemps dans l’Ajoie, Porrentruy, Magasins à ciel ouvert ! »

28, 29 et 30 avril 2017

La manifestation se déroulera en ville de Porrentruy uniquement. Les commerçants bruntrutains auront la possibilité de tenir un stand ou de rester dans leur boutique. Les commerçants externes seront invités à venir exposer au travers de stands éphémères situés le long de la Grand-rue et sous une tente à la rue des Baîches.

Durant la manifestation, les commerces seront ouverts le vendredi jusqu’à 19h00, le samedi jusqu’à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00.

Plusieurs activités auront lieu durant les festivités :

  • Un « blind test » animera la soirée du vendredi dès 21h00 sous la tente principale. Ce jeu consiste en un test à l’aveugle de chansons jouées par une fanfare locale.
  • Une animation sous forme de Cluedo géant sera mise en place le samedi, ce projet est repris de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Des énigmes emmèneront les visiteurs de boutiques en stands durant toute la journée.
  • Une course arc-en-ciel permettra aux amateurs de course à pied de vivre une expérience haute en couleurs dans la ville de Porrentruy le samedi.

Les publics visés sont :

  • Les commerçants : toute personne exerçant une activité commerciale en Ajoie et pouvant émettre le souhait de participer à la manifestation, membre et non membre de l’UCA.
  • Les visiteurs : toute personne résidant dans le Jura ou le Jura bernois et présentant un intérêt à consommer local ou simplement une envie de découvrir la ville de Porrentruy et ses commerces.

Le concept se veut simple, original et accessible à tous les commerçants. Le but est de recréer le lien entre la population locale et ses commerçants. Au travers de cet évènement, le comité veut faire passer un message fort de sensibilisation aux problématiques du commerce local et un appel au soutien de l’économie locale.

Le comité fait appel à tous les commerçants intéressés à tenir un stand à se manifester auprès de la vice-présidente Marine Jubin ou de la présidente Laurie Marchand. Un dossier à remplir vous sera transmis et vous pourrez demander un entretien durant lequel les modalités d’inscriptions et les conditions d’expositions vous seront présentées. Pour toute demande d’inscription : inscription@printempsdanslajoie.ch. Pour toute offre de sponsor : sponsor@printempsdanslajoie.ch.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : printemps.ajoie@gmail.com.

Dossier inscription stand (003)