Village de Courtedoux

Situé à environ 3 kilomètres du chef-lieu ajoulot  et à 5 minutes de l’autoroute Transjurane, voie royale du Canton du Jura, Courtedoux est au centre de la vie avec l’avantage d’être un havre de paix et de tranquillité, à deux doigts de la vie bourdonnante. Avec la certitude d’y trouver une bonne qualité de vie, vous bénéficierez aussi d’une main-d’œuvre de première valeur et de haute tradition.

Notre village qui s’allonge sur le versant oriental d’une petite colline, bénéficiant ainsi d’un ensoleillement idéal et offrant une magnifique vue sur la plaine et la ville de Porrentruy.

De nombreuses sociétés du village font preuve de dynamisme. Elles prennent une grande importance dans la vie sociale et dans l’animation du village. Les habitants ont le choix entre la Fanfare, le Football-Club, la société de gymnastique, le Tennis-club, le cœur mixte Sainte-Cécile, et enfin, la société de jeunesse.

Courtedoux dispose de plusieurs infrastructures sportives, d’espaces de détente telles qu’une place de jeux très bien située. Celle-ci a été construite en 2009 dans la zone de l’école de Courtedoux. Elle bénéficie d’une implantation exceptionnelle en pleine nature tout en se trouvant au cœur du village. Les installations de notre place de jeux offrent une place aux tout petits tout comme aux adolescents grâce à une table de ping pong, un terrain de basket et un but de football. Des tables et les bancs disposés à différents endroits de la place permettent aux parents de se détendre et de se rencontrer pendant que les petits s’amusent. Cette place est devenue un lieu de rencontre privilégié et convivial dans la commune de Courtedoux.

D’une cabane forestière, d’un parcours Vita et de nombreux itinéraires de promenade.

L’école de Courtedoux compose le cercle scolaire du Creugenat avec Bure et Bressaucourt.